0

Your Cart is Empty

News du Japon - 25 Avril 2022

Les votes des Français du Japon pour le second tour des présidentielles

Emmanuel Macron de nouveau élu président de la république

Pour le second tour des présidentielles, les français au Japon ont voté en majorité pour Emmanuel Macron (82.25%), tandis que Marine Le Pen a peu convaincu (17,48%). Le taux de participation était de 48%.

Inscrits : 7415

Votants : 3602

Blancs et nuls : 164

 

Un concours de pierres formant des visages

Résultats du concours Ishi no Kao Contest

Un concours déterminant les plus beaux visages formés à base de pierres a été organisé à Itoigawa, la ‘ville des pierres”.

Le Ishi no Kao Contest a regroupé 1 327 participants et le but du concours a été de faire connaître les expressions et les charmes que possédaient les pierres.

Parmi les participants, il y avait ainsi des personnes âgées de 3 ans, mais aussi des octogénaires.

 

Un musée immersif permettant de rentrer dans des œuvres

Un musée d'art immersif à Nihonbashi

Le musée immersif va ouvrir ses portes à Nihonbashi, après deux ans de report. La première exposition d’art numérique commencera le 8 juillet avec, pour thème, l’impressionnisme et permettra de “rentrer” dans ces tableaux, notamment grâce aux sons et projections conçus.

En pionnier de ce mouvement artistique né en France, nous trouverons des œuvres de Claude Monet, dont certains des séries “Les Nymphéas”. D’autres impressionnistes comme Edgar Degas, Auguste Renoir ou Mary Cassatt seront représentés.

Les installations immersives vont ainsi présenter 70 œuvres, et seront exposées du 8 juillet au 29 août 2022, au Nihonbashi Mitsui Hall.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.