0

Your Cart is Empty

News du Japon - 19 Avril 2022

La nouvelle saison de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Annonce de la saison 3 Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

La bande-annonce de la nouvelle saison de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été dévoilée.

Dans cette troisième saison, intitulée “Arc du village des épéistes”, nous découvrons de nouveaux personnages, dont Muichiro Tokito et Mitsuri Kanroji, la Brume et l'Amour Hashira du Corps des tueurs de démons.

Dans un premier temps, le trailer officiel retrace l’histoire de l’anime jusqu’à présent, comme une sorte de flashback. Ensuite, il dévoile des images inédites, montrant un Tanjiro très en colère qui donne un coup d’épée.

Étant donné l’écart de trois ans entre le début du manga et la sortie télévisée de l’anime, Demon Slayer réserve encore de nombreuses surprises à ses fans.

Découvrez le trailer de cette saison 3 :

Les sakura menacées de disparaître

Le chemin du philosphe à Kyoto, lors de la floraison des cerisiers sakura

Au Japon, des scientifiques ont alerté sur la menace de disparition des sakura.

Ces fleurs de cerisiers, sujet de contemplation par les japonais lors du printemps, fleurissent de plus en plus tôt.

Néanmoins, à cause du réchauffement climatique, elles risquent de ne plus fleurir du tout. En effet, ces fleurs ont besoin de connaître des hivers froids. Le bourgeon, qui deviendra fleur, doit vivre une période de basses températures le sortant de son sommeil. Si ce critère n’est pas rempli, il est donc possible que les sakura ne fleurissent plus.

L’absence de floraison, ou une floraison partielle, est d’ores et déjà visible sur l’île de Kyushu, au sud du pays. La région concernée par ce triste phénomène risque de s’étendre plus au nord...

 

Le parc Gundam à Fukuoka avec une statue géante

Le parc Gundam à Fukuoka avec une statue géante

Deux attractions de l’univers Gundam vont ouvrir le 25 avril, à Fukuoka.

La première est le mecha Nu Gundam, une statue grandeur nature de 24.8 mètres de haut et plus grande statue Gundam du monde.

Cette dernière sera située devant le Gundam Park Fukuoka, un complexe pour les fans de Gundam. Il sera composé de trois zones : VS Park with G, Gundam Side-F et l’arcade Namco.

Il sera alors possible d’y trouver des jeux et activités autour de l’univers Gundam, dont un jeu vidéo immersif permettant de piloter un mecha.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.