0

Your Cart is Empty

News du Japon - 15 Avril 2022

La vue sur le mont Fuji, depuis le parc Fuji Q-Highland

La vue sur le mont Fuji, depuis le parc Fuji Q-Highland

La vue sur le mont Fuji, depuis le parc Fuji Q-Highland

Le parc Fuji Q-Highland, à Yamanashi, est l’un des plus effrayant du Japon, notamment pour ses montagnes russes qui battent des records.

Mais le parc offre une vue époustouflante, pour ceux qui n’osent pas monter dans les attractions, depuis le point d’observation Fujiyama Sky Deck, situé à 55 mètres de hauteur. En surplombant la ville, il offre une vue époustouflante sur le mont Fuji.

L’attraction offre d’autres activités, comme le Fujiyama Walk, un parcours au-dessus du vide dans un harnais, toujours avec cette vue sur Fujisan.

Aussi, ouvrira une nouvelle attraction autour de cette terrasse d’observation. Un toboggan qui descend les 55 mètres, le Fujiyama Slider, et qui devrait ouvrir cet été.

 

Des baguettes électriques donnent un goût salé aux aliments faibles en sel

Des baguettes électriques qui donnent un goût salé

L’université de Meiji a développé des baguettes électriques qui donnent un goût salé aux aliments pauvres en sel.

Cela permettrait alors de manger de façon plus saine, tout en conservant les saveurs des aliments.

L’appareil agit en envoyant un faible courant électrique (non nocif sur le corps, selon les chercheurs) dans les aliments, permettant ainsi de renforcer la salinité du plat.

Des essais ont été réalisés avec succès. Un plat faible en sel, dégusté avec ces baguettes, équivalait à un plat riche en sel, avec des baguettes traditionnelles.

 

Un maillot de football du Japon illustrant 60 mangas

Maillot de football japon, spécial manga

Un maillot de l’équipe nationale du Japon de football a fuité sur les réseaux sociaux. Ce maillot, illustrant près de 60 mangas, a laissé imaginer qu’il était destiné à la Coupe du Monde 2022 et a connu un succès auprès des internautes.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un maillot officiel, mais plutôt d’un “maillot concept” imaginé par @ziovisuals. Ce dernier est un français qui voulait honorer la culture japonaise en mettant le monde des mangas en avant.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.