0

Your Cart is Empty

News du Japon - 12 Mai 2022

Pikachu grandeur nature recharge les téléphones

Une figurine Pikachu pour recharger les téléphones

Il serait à la fois mignon et pratique d’avoir une figurine Pikachu grandeur nature dans son salon.

Pratique car, en profitant de l’énergie du Pokémon de type électrique, vous pouvez recharger vos appareils électroniques sans fil en le glissant sur Pikachu.

Cela est possible grâce à une borne de recharge sans fil placée à l’intérieur du Pokémon. Ainsi, pour recharger votre téléphone, il suffit de le glisser entre le bras et la joue de Pikachu.

 

Le succès des "Vtubers", Youtubers virtuels

Des youtubers virtuels

Au Japon, les “Vtubers” (Youtubers virtuels) connaissent un grand succès.

Ce sont des personnes normales, qui, avec une webcam et capteur de mouvements, donnent vie à des personnages virtuels, souvent de dessin animé.

Ils apparaissent notamment sur des plateformes comme YouTube ou Twitch. Ils gagnent leur vie grâce aux dons de leurs fans, qui adorent que leur message soit dit par leur personnage animé et ont l’impression d’interagir avec.

 

Les unions de même sexe seront reconnus à Tokyo

Le mariage pour tous au Japon

En novembre, la ville de Tokyo va reconnaître les unions entre personnes de même sexe.

Alors que le pays est le seul du G7 à ne pas encore reconnaître ces unions, de nombreuses collectivités prennent des mesures en leur faveur.

Le Premier ministre, Fumio Kishida, est toutefois prudent quant à la possibilité de modifier ces lois à l’échelle nationale, le pouvoir dominant étant le Parti libéral-démocrate (PLD), de droite conservatrice.

En Asie, seul Taïwan autorise le mariage pour tous.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.