0

Your Cart is Empty

News du Japon - 8 Avril 2022

Une technologie permet de payer en scannant son visage

Payer en scannant un visage dans les magasins du métro d’Osaka

Certains magasins du métro d’Osaka testent une nouvelle technologie permettant aux clients de payer en scannant leur visage, même en portant un masque.

Grâce au système de reconnaissance faciale développé par NEC, I:Delight, le visage et l’iris permettent de confirmer l’identité d’une personne, mais va aussi permettre de réduire le temps d’attente et les risques de vols.

La ville d’Osaka ayant été choisie pour accueillir l’Exposition universelle de 2025, cela engendre de nombreux efforts de la ville pour développer plusieurs technologies intéressantes.

 

La maison géante Hello Kitty

La maison géante Hello Kitty

Une maison géante, en forme de pomme Hello Kitty, va ouvrir fin avril sur l’île d’Awaji.

À l'intérieur, les visiteurs seront plongés dans l’univers de la mascotte la plus populaire du Japon.

Au sommet du bâtiment, se trouve une terrasse à 15 mètres de haut et offrant une vue de 360°, notamment sur la mer du détroit d’Akashi.

Cette dernière fait d’ailleurs partie des 100 meilleurs sites de coucher de soleil du Japon. Au loin, il sera aussi possible d’apercevoir le toit de la Show Box Hello Kitty, un autre lieu construit à l'effigie de la fille-chat.

 

Le retour du Zushi Beach Film Festival

Le Zushi Beach Film Festival

Le populaire festival Zushi Beach Film Festival fait son retour lors des vacances de la Golden Week, après deux ans d’absence (pandémie).

Pendant 11 jours, l’endroit en bord de mer accueillera plusieurs activités, dont du yoga, un festival de musique avec DJ et boissons, un skatepark, mais surtout la projection de films sur écrans géants en plein air.

Pour son 11e anniversaire, le Zushi Beach Festival aura lieu du 28 avril au 8 mai et promet une vraie fête en plein air, avec une vue incroyable.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.