0

Your Cart is Empty

News du Japon - 4 Avril 2022

Le célèbre robot Asimo fait ses adieux

Le célèbre robot Asimo, développé par le constructeur automobile japonais Honda Motor

Le célèbre robot Asimo, développé par le constructeur automobile japonais Honda Motor, a fait ses adieux la semaine dernière, lors d’une exposition.

Ce robot, capable de danser, courir, jouer au football ou encore chanter, illustrait les prouesses technologiques du fabricant japonais.

Le premier modèle d’Asimo a été dévoilé en 2000. Depuis, Honda a conçu sept générations du robot. Ce dernier, qui va forcément manquer aux fans, va être conservé en exposition.

 

Le concept de "porte dans une porte" pour contrer les séismes

La porte tasukaru pour contrer les séismes

Lors de tremblements de terre, il arrive que les fortes secousses déforment les cadres de portes, les rendant impossibles à ouvrir et emprisonnant les gens à l’intérieur.

Ainsi, Shin Nihon Entrance a conçu un produit atypique : une porte dans une porte. En fait, cela permettrait d’éviter la déformation et donc d’être condamné dans sa maison.

La porte Tasukaru (“Lifesaver Door”) est donc une porte taishin (porte sismique) qui est bien moins susceptible de se déformer lors de séismes.

 

Les sanctions japonaises contre la menace de la Corée du Nord

Un missile nord coréen

Alors que la Corée du Nord multiplie les essais de missiles, dont un étant tombé dans la zone économique du Japon, de nouvelles sanctions vont tomber contre Pyongyang.

Le Japon, qui impose déjà un embargo commercial, va geler les avoirs de certains nord-coréens impliqués dans le développement du nucléaire.

Ces sanctions font suite à l’appel de Washington de sanctionner la Corée du Nord pour ses actions plus que dangereuses, bien que la Chine et la Russie aient refusé de les sanctionner.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.