0

Your Cart is Empty

News du Japon - 27 Mai 2022

Qui peut entrer au Japon ?

Aéroport international Haneda à Tokyo, avec le mont Fuji

Depuis le 1er mars, les résidents étrangers, les voyageurs d’affaires et les étudiants étrangers sont autorisés à entrer sur le sol nippon. 

Néanmoins, au vue de la chute du tourisme dans le pays après deux années de fermeture, il est essentiel pour le gouvernement d'accueillir des visiteurs. Ainsi, le 10 juin, une reprise progressive du tourisme est programmée. Les touristes seront les bienvenue lors de voyages organisés et encadrés.

Actuellement, ce sont 10 000 arrivées par jour sur le territoire japonais mais, à partir du 1er juin, le Japon accueillera 20 000 personnes quotidiennement.

 

Catégories de pays

Paysage typique du Japon avec un sanctuaire en fond

Le 1er juin, le gouvernement prévoit un assouplissement de la quarantaine et tests COVID. Ainsi, les pays et régions seront définis en trois catégories (rouge, jaune et bleu).

Rouge (peu importe le statut vaccinal) : Un test COVID est effectué à l’arrivée, ainsi que trois jours de quarantaine dans un établissement gouvernemental.

Jaune : L'arrivant doit soit effectué une quarantaine et des tests COVID (à son arrivée et trois jours après), soit il présente son certificat de vaccination.

Bleu (peu importe le statut vaccinal) : Aucun test ni quarantaine ne doit être réalisé.

Pays “bleus” : France, Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Chine, Hong Kong, Corée du Sud et Italie


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.