0

Your Cart is Empty

News du Japon - 19 Mai 2022

Les chats sont capables de reconnaître les noms

Deux chats japonais qui se regardent et communiquent

Des universités japonaises ont déterminé que les chats connaissent le nom d’autres chats.

En effet, les chercheurs de l’université de Kyoto et d’Azaku ont réalisé une étude. Lors de cette dernière, des chats regardent des photos d’autres félins sur un ordinateur et savent distinguer si le nom prononcé associé au chat (notamment de celui qu’il connaît) est faux.

Dans ce cas précis, le chat fixe l’image environ une seconde de plus que d’habitude, comme pour réfléchir et se rendre compte de l’erreur.

 

Un hôtel qui indique le volume de vos ronflements

L’hôtel capsule 9 Hours Woman Shinjuku

L’hôtel capsule 9 Hours Woman Shinjuku est doté de capteurs intégrés dans la capsule mesurant la qualité du sommeil de l’hôte.

Le lendemain, l’invité reçoit un mail avec un rapport de sommeil, mais peut aussi voir le nombre de fois qu’il a ronflé par heure et le volume en décibels.

Le Nine Hours Woman Shinjuku est le premier hôtel capsule à utiliser cette technologie, pour un prix à partir de 3 100 yens (23 euros) la nuit.

 

Un technologie réduit les déchets de vêtements

L'application mobile ecommerce de l'entreprise japonaise KDDI

L’entreprise KDDI a lancé une technologie permettant au client de scanner un code QR pour un vêtement. Apparaît ensuite un avatar portant le produit avec toutes les informations concernant ce dernier.

Selon la société japonaise, cela permettrait de mieux gérer les stocks et réduire considérablement les invendus.

Au Japon, ce sont près de 60 000 tonnes de vêtements invendus ou jetés en 2020. KDDI souhaite commercialiser son service cette année.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.