0

Your Cart is Empty

News du Japon - 13 Juin 2022

Le manga Berserk est de retour en juillet

Le manga japonais Berserk

Le manga “Berserk” va reprendre en juillet en France, plus d’un an après la mort de son auteur, Kentarō Miura.

Son meilleur ami, seul à connaître la fin imaginée par Miura, promet de restituer l’histoire comme telle. Kōji Mori va ainsi prendre la relève de l'œuvre aux 50 millions de ventes.

Il assure être le seul à connaître l’histoire de Berserk jusqu’à sa fin. Il promet de ne rien y ajouter, notamment en l’honneur de son meilleur ami défunt et de leur relation qui a inspiré l’auteur pour écrire la relation entre Guts et Griffith.

 

Tokyo est la 5e ville la plus chère du monde

Vue sur l'extérieur d'un bâtiment à Tokyo

Le classement des villes les plus chères du monde dévoile une 5e place pour Tokyo.

Malgré l’inflation, elle a perdu des places en raison de l’affaiblissement du yen.

Parmi le top 10, on retrouve 5 villes asiatiques. La capitale japonaise est devancée par Londres, Genève, New York et Hong-Kong.

 

La location d'ossan, des hommes d'âge moyen

Service de location d'hommes d’âge moyen japonais appelé ossan rental

Depuis 10 ans au Japon, la “location d’hommes d’âge moyen” (appelés “ossan”) permet aux gens de discuter avec une personne ou d’être aidé pour diverses tâches, au prix de 1 000 yens (7 euros) l’heure.

Ce service, Ossan Rental, a été créé après que son fondateur entende des lycéennes se moquer des ossan, notamment de leurs poils de nez. L’objectif a donc été de redorer le blason des ossan.

Parmi les clients, 80% sont des femmes. 70% des clients consultent le ossan pour discuter amour, travail ou d’autres sujets. 30% demandent de l’aide pour réparer un ordinateur, des lumières, etc.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.