0

Votre panier est vide

News du Japon - 31 Mars 2022

Un immense couloir de neige

L’immense couloir de neige de la route alpine de Tateyama Kurobe

L’immense couloir de neige de la route alpine de Tateyama Kurobe sera accessible aux visiteurs au printemps.

En effet, ces murs de neige atteignant jusqu’à 20 mètres de haut, sont une attraction pour les touristes à l’occasion du festival Yuki no Otani (festival du couloir de neige). Ils entourent une route sur 500 mètres de long dans une région très fortement touchée par les chutes de neige.

Ainsi, lorsque les routes sont déblayées, un sentier est accessible à partir du 15 avril jusqu’à fin mai (aussi accessible aux piétons).

 

Un nouvel hôtel Disney : Toy Story

Chambre du nouvel hôtel Disney : Toy Story

Un nouvel hôtel au Tokyo Disney Resort, à Urayasu (préfecture de Chiba) ouvrira ses portes le 5 avril.

Inspiré des films “Toy Story”, l’hôtel est composé de 11 étages, et dont l’extérieur semble avoir été fabriqué avec des blocs, pour donner l’impression aux touristes d’entrer dans le royaume des jouets.

Les chambres de l’hôtel, 595 en tout, sont inspirées de celle d’Andy, petit garçon du film qui possède les jouets.

Devant l’hôtel se trouvent des statues de 4 mètres de hauteur, représentant les personnages principaux de Toy Story, comme Woody ou Buzz l’Éclair.

 

La moitié des femmes, défavorables à une promotion

Manager japonaise

Des femmes cadres au Japon ont répondu à une enquête. Si une offre de promotion leur était proposée, plus de la moitié la refuserait.

En cause, le stress supplémentaire, la satisfaction du poste actuel, ou encore le sentiment d’inadéquation.

Celles ayant répondu favorablement sont animées par le fait de gagner plus, de permettre aux femmes sur le lieu de travail de réaliser leur potentiel plus facilement, mais aussi de gagner en autorité.

Enfin, pour augmenter le nombre de femmes cadres, elles répondent qu’il faut “aider les femmes à concilier travail et famille” et “améliorer la compréhension de la situation des femmes cadres”.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.