0

Votre panier est vide

News du Japon - 31 Janvier 2022

La salière sumo

Salière en forme de sumo

La marque japonaise Felissimo a lancé une collection d’articles plutôt insolite. En effet, celle-ci s’inspire des lutteurs de sumo japonais.

Ayant pour objectif à la fois de montrer le respect envers ces sportifs, mais aussi de créer des produits amusants, la gamme de la sous-marque You + More (tiré de ”humour” en anglais) présente notamment quatre articles.

Parmi eux, le plus insolite est cette salière sumo, aussi appelée "Shiomasa wo Saigen Dekiru Rikishi no Choumiryou Case". Pouvant se traduire comme "mallette d'assaisonnement de samouraï avec laquelle vous pouvez reconstituer le lancer de sel", elle reproduit le lutteur sumo en train de jeter du sel dans le ring, afin de le purifier avant un combat. Ce produit permet donc de reproduire ce jet de sel traditionnel avant chaque repas.

L’un des autres articles est une pochette "Hakkeyoi, Nokotta ! Sumo ga Toreru Dohyo".

Le nom provient de "Hakkeyoi", phrase criée par l’arbitre de sumo lorsque les deux lutteurs ont cessé de bouger. Mais aussi de "Nokotta !" ("Pas encore !"), dit l’arbitre lorsqu'un des lutteurs passe à l'attaque.

Ou encore de "Sumo ga toreru" signifiant que le lutteur est tombé du "dohyo" ("ring de sumo").

Le produit permet exactement de reproduire ces actions et  combats avec les lutteurs, grâce à des fermetures éclair-sumo.

La salière est vendue au prix de 1 980 yens (environ 15 euros) et la pochette au prix de 3 080 yens (environ 24 euros).


Le Lindor Sakura : chocolat Lindt exclusivement au Japon

Le Sakura Lindor, chocolat Lindt exclusivement au Japon

La marque Lindt fait dans l’inédit pour la saison des sakura au Japon. Elle dévoile, en ce mois de janvier, un nouveau chocolat uniquement accessible au Japon : le Lindor Sakura.

Cette petite boule, à l’aspect d’une mystérieuse planète, et au noyau rose, est décrite comme étant une “montagne russe de saveurs”. Passant par des arômes floraux, mais aussi aux fruits acidulés, aux fruits sucrés, au chocolat crémeux pour terminer sur un large goût de sakura, ce produit de la marque suisse connaît déjà un franc succès chez les amoureux de chocolat et fleurs de cerisier.

Les japonais connaissent régulièrement des nouveaux produits en édition limitée de marques internationales, et dont les saveurs sont particulièrement innovantes. C’est pourquoi, pour la saison du hanami, Lindt offre un produit uniquement aux japonais “le premier Lindor Sakura au monde”. Et c’est étonnant, car la marque n’avait jamais fait quelque chose de similaire dans aucun des 120 pays où elle est présente.

D’autres Lindor existent avec les saveurs japonaises, comme le goût Matcha vert, sorti en 2018 et limité à la vente en Asie et Australie.

Ayant l’opportunité de faire partie des chanceux, nous voulons vous partager l’expérience des goûts Lindor japonais.

Vous pouvez retrouver les goûts Sakura et Matcha sur la boutique.


Des caisses à hologramme dans les konbini japonais

Une caisse à hologramme dans une supérette japonaise

Les magasins de proximité japonais, aussi appelés konbini, sont réputés pour être très pratiques. Mais ils vont le devenir encore plus, grâce aux nouvelles caisses automatiques sans contact, avec l’aide d’hologrammes. Dès le 1er février, plusieurs 7-Eleven de Tokyo utiliseront cette nouvelle technologie, qui permet notamment de réduire le risque d’infection au coronavirus.

La “Digi POS”, est dotée de la première technologie au monde d’affichage à la fois sans contact et aérien pour un système de point de vente.

Elles sont très simples à utiliser : l’écran sans contact apparaît dès que le produit est scanné. Il est uniquement visible à l’angle de l’utilisateur, mais invisible pour les personnes autour.

Ce projet est l’oeuvre de six entreprises, dont Toshiba Tec, 7-Eleven, Asukanet Development, Kanda Kogyo Development, Mitsui Chemicals Development et Mitsui Bussan Plastic .

Cet outil est composé d’un écran plat, d’un élément optique (plaque d’affichage aérien) et de capteurs pour détecter les mouvements des doigts.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.