0

Votre panier est vide

News du Japon - 30 Mars 2022

Pompompurin montre ses fesses sur le panneau d'affichage 3D à Shinjuku

Pompompurin montre ses fesses sur le panneau d'affichage 3D à Shinjuku

Le personnage de Sanrio, Pompompurin, est la nouvelle star de Cross Shinjuku Vision.

Ce célèbre panneau d’affichage 3D, situé à Shinjuku, a récemment fait l’objet de l’attention mondiale avec la publicité Nike de la semaine dernière.

La toute nouvelle célébrité est ce petit chien jaune, avec un béret, et des fesses rondes. Dans une vidéo drôle et mignonne, il essaye de passer par un trou de façon délicate, se présente et essaye un saut périlleux pour divertir la foule.

 

Le Japon baisse l'âge de la majorité

Des jeunes japonaises lors de la fête de la majorité

Le Japon va baisser l’âge de la majorité en avril. Passant de 20 à 18 ans, le gouvernement va réviser le Code civil et modifier cette loi pour la première fois depuis plus de 140 ans.

Cette nouvelle mesure vise à encourager la participation des jeunes à la vie sociale, tout en appliquant des peines plus sévères aux délinquants de 18 et 19 ans.

La révision du code civil va également changer l’âge légal du mariage à 18 ans pour les femmes.  Actuellement, les hommes de 18 ans et plus et les femmes de 16 ans peuvent se marier avec le consentement parental.

Néanmoins, avec ces changements, certaines personnes craignent tout de même que les moins de 20 ans soient des cibles faciles aux escroqueries, et que ces jeunes acceptent des contrats sans l’accord de leurs parents.

En 1876, l’âge de la majorité avait été fixé à 20 ans par le gouvernement impérial japonais.

 

L'appel du gouvernement à boire plus de lait

Des briques de lait japonaises

Quelques mois après le même appel du Premier ministre, le gouvernement japonais appelle les citoyens à boire plus de lait.

En effet, le ministère de l’agriculture, des forêts et de la pêche a annoncé qu’il fallait consommer plus de lait afin qu’une grande quantité de lait excédentaire ne soit pas jeté.

Cette fois, les Japonais sont plus mitigés. Ils estiment que ce lait peut être donné aux sans abris, faire l’objet d’une baisse de prix ou encore être transformé pour d’autres produits à base de lait.

Suite à cette résistance, certains magasins, dont des konbini, ont déjà réduit de 20 yens par litre certains laits.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.