0

Votre panier est vide

News du Japon - 28 Mars 2022

Starbucks Japon lutte contre les déchets plastiques

Starbucks Japon lutte contre les déchets plastiques

Starbucks Japon dévoile de nouvelles mesures dans sa lutte contre les déchets plastiques.

Les magasins serviront les boissons glacées dans des verres, mais aussi sans couvercle. De plus, ils proposeront davantage de gobelets et couverts réutilisables, ou encore des couverts fabriqués avec des matériaux 100% végétaux.

La chaîne poursuit son objectif pour protéger l'environnement et ainsi réduire de 50% ses déchets plastiques d’ici 2030.

Auparavant, le géant du café a déjà mis en place certaines mesures comme les pailles en papier remplaçant celles en plastique, mais aussi le recyclage de ses gobelets en papier.

 

Un bonbon étrange au goût de fer

Les bonbons japonais kompeito goût fer

Les kompeito sont des bonbons traditionnels du Japon. Il existe une multitude de couleurs et de saveurs, dont l’arôme de fer.

Ce bonbon au goût fer, aussi appelé Teppeito, a été créé pour célébrer l’annonce d’une aciérie au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En effet, l’aciérie Yahata Steel Works était, à une époque, responsable de 90% de la production d’acier du Japon et a permis au pays la modernisation de sa croissance économique.

Le goût de fer aurait aussi le goût de sang, pour ceux l’ayant essayé, donnant une saveur assez désagréable et l’impression de saigner des gencives.

 

Le film japonais "Drive My Car" remporte l'Oscar du meilleur film international

Le film japonais "Drive My Car" remporte l'Oscar du meilleur film international

Le film japonais “Drive My Car” a remporté l’Oscar du meilleur long métrage international ce dimanche soir, à l’occasion de la 94e cérémonie des Oscars.

Le film, réalisé par Ryusuke Hamaguchi, rentre dans l’histoire du cinéma japonais et a été nommé pour quatre Oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté.

Le dernier film japonais à avoir remporté cette récompense était “Okuribito” (Departures) en 2009.

Voici le synopsis de “Drive My Car” :

Un acteur veuf et vieillissant cherche un chauffeur. L'acteur se tourne vers son mécanicien habituel, qui lui recommande une jeune fille de 20 ans. Malgré des réticences au début, une relation très spéciale se développe entre les deux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.