0

Votre panier est vide

News du Japon - 28 Février 2022

Legoland Japon, un parc à l'univers LEGO

Le parc Legoland Japon situé à Nagoya

Le parc Legoland Japon, à l’univers des LEGO, va célébrer son cinquième anniversaire.

Situé à Nagoya, il accueillera dès le 18 mars une série de défis et énigmes dans tout le parc : les Legoland Games.

À la même date ouvrira le Rainbow Design Studio, des ateliers pour les enfants afin de favoriser leur créativité grâce à des kits artistiques et artisanaux Lego Dots. L’un de ces ateliers permettra d’apprendre le braille de manière amusante et créative.

Enfin, cet été, ouvrira le parc aquatique Water Maze. Ce labyrinthe géant, d’une superficie de 2 400 mètres carrés, disposera de six zones différentes. Le détail des zones n’a pas été publié mais on y trouvera un dragon bleu de 2,3 mètres de haut fabriqué avec 300 000 blocs Lego, une cascade de 15 mètres, 19 canons à eau et 5 toboggans.

 

La balançoire avec vue sur le mont Fuji

La balançoire avec vue sur le mont Fuji

Les voyageurs peuvent profiter d’une vue époustouflante sur le mont Fuji, symbole du Japon.

Le pont d’observation du lac Kawaguchiko (le plus grand des cinq lacs du Fuji), situé sur le mont Tenjo, abrite des balançoires avec une vue directe sur Fujisan.

Ainsi, pour 500 yens (près de 4 euros), il est possible de se balancer tout en contemplant le paysage panoramique qu’offre la vue. Ouvert entre 10h et 14h les jours de semaine et 10h-11h30 et 13h-16h le week-end, les touristes peuvent aussi prendre de très belles photos pour alimenter leur compte Instagram.

 

Boire de l'eau chaude pour la santé

Le konbini 7-Eleven vend des bouteilles d’eau de source naturelle chaude.

Les Japonais ont tendance à boire de l’eau chaude pour ses bienfaits sur le corps, notamment nettoyer le système digestif et contrôler la santé intestinale.

Afin de répondre à cette demande, le konbini 7-Eleven met désormais en vente des bouteilles d’eau de source naturelle chaude.

Provenant du mont Tanigawa, une montagne de 1 977 mètres, l’eau de source naturelle, à consommer chaud est vendue au prix de 91 yens, soit 0,70 euros.

Un marquage sur la bouteille indique bien que l’eau est conçue pour être servie chaude, avec le signe  "ホット" ("Chaude"), suivie de “douce pour le corps”.

Cette eau est décrite comme ayant une texture douce et ne comprend aucun goût désagréable. Elle est aussi pratique pour aider les mères à préparer le lait maternisé pour leurs bébés, ou encore permet de créer des repas comme l’ochazuke.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.