0

Votre panier est vide

News du Japon - 28 Janvier 2022

Le parc Ghibli ouvre prochainement ses portes

Le parc Ghibli ouvre prochainement ses portes au JaponVous connaissez sûrement Princesse Mononoké ou encore Mon voisin Totoro ?

Sachez que le parc Ghibli, dédié aux films du studio d’animation, ouvrira ses portes le 1er novembre. Annoncé sur son compte Twitter par son emblématique personnage Totoro, le studio Ghibli a développé un terrain pour les amateurs des films réalisés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Le parc comptera cinq zones, dont la première section accessible sera le modèle grandeur nature de la maison des personnages de Mon voisin Totoro, entouré de sa campagne japonaise. Les visiteurs pourront notamment pénétrer à l’intérieur d’une statue Totoro, à l’arrière de la maison.

Le site, actuellement en construction dans un immense parc à Nagakute (préfecture d’Aichi), aura un coût total de 34 milliards de yens, soit près de 265 millions d’euros. D’autres espaces, consacrés à Princesse MononokéKiki’s Delivery Service ou encore Howl’s Moving Castle ouvriront leurs portes l’année prochaine.

Le Studio Ghibli est très réputé pour ses réalisations, notamment Spirited Away (2001) ou Le Voyage de Chihiro, qui a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2002.

En plus du parc, le studio Ghibli est déjà présent avec un musée dans la capitale japonaise. Ce dernier connaît d’ailleurs un véritable succès, à tel point que les billets, mis en vente au début de chaque mois, sont vendus dans les heures qui suivent.

Un siège enfant ingénieux fait le buzz dans un resto japonais

Un siège enfant ingénieux fait le buzz dans un resto japonais

Dans un restaurant d’un centre commercial, au Terrace Mall Matsudo, on peut y voir des sièges conçus pour les enfants ingénieux. Le petit est en effet  assis sur une chaise à l’intérieur de la table, plutôt que sur le côté de celle-ci.

Un concept innovant et pratique, permettant aux parents de faire face à leur enfant, ce qui est bien plus sûr, plus pratique pour le nourrir, mais aussi pour manger en même temps.

Cet exemple montre à quel point le service client est primordial au Japon, où chaque détail est important pour améliorer l’expérience de la clientèle.

Cette innovation a notamment fait le buzz sur Twitter, devenant virale suite à une photo postée sur le réseau social et atteignant plus de 90 000 likes.


Le Japon en route vers la Coupe du monde 2022

Le Japon se qualifie pour la coupe du monde de football 2022

Ce jeudi, le Japon a battu la Chine 2-0 pour leur quatrième victoire consécutive dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2022. Yuya Osaka et Junya Ito sont les buteurs de ce match, face à une équipe chinoise qui voit ses chances de se qualifier s’éloigner.

Avec ce succès, les Samouraïs Bleus conservent leur deuxième place du groupe, derrière l’Arabie Saoudite et talonné d’un point par l’Australie. Les japonais accueilleront le leader mardi, à Saitama, pour lutter pour ces deux places automatiquement qualificatives pour le Qatar.

Actuellement, le Japon est le 26e pays au classement mondial FIFA et fait partie des grandes nations asiatiques. Elle a notamment disputé les 8e de finale de Coupe du monde en 2002, en 2010, mais aussi en 2018 lors d’un impressionnant match contre la Belgique (perdu 3-2).


1 Réponse

AUDOIN Laurent
AUDOIN Laurent

février 08, 2022

Baptiste, News du Japon, c’est toujours passionnant ! Du parc Ghibli au siège ingénieux pour enfant …. Très cordialement, Laurent Audoin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.