0

Votre panier est vide

News du Japon - 26 Janvier 2022

La peluche qui grignote votre doigt

La peluche qui grignote votre doigt contre le stress

Le produit insolite du CES 2022 (Consumer Electronics Show) est présenté par Yukai Engineering. Il s’agit de l’Amagami Ham Ham, une peluche qui mordille les doigts.

Selon le fabricant, nous désirons tous secrètement d’un désir de se faire mordiller les doigts, mais il est difficile de le faire avec son bébé ou son chiot. Alors, le Amagami Ham Ham (“ham” signifiant en japonais “morsure douce”) dispose de 20 types de morsures différentes pour surprendre celui qui y met son doigt.

Les bienfaits de cette peluche seraient qu’elle permet de soulager le stress et d’apaiser la personne qui se fait grignoter le doigt.

Le produit est disponible en deux modèles, inspirés des personnages de la série Nemu Nemu de Lov Heart : un chat calico - Yuzu - et un chien shiba inu - Kotaro.


Un robot qui livre votre repas

Un robot qui livre votre repas et votre café

L’entreprise japonaise Mitsubishi Estate Co. a testé des robots autonomes, capables de transporter le café ou livrer le repas.

Dans le quartier d’Ōtemachi, l’un des plus grands quartiers financiers de Tokyo, une centaine de robots ont été déployés pour faire l’expérimentation de transporter le café Starbucks ou livrer les boîtes à lunch bento.

Mitsubishi, ainsi que les sociétés NEC Networks & System Integration Corp. et Panasonic Corp. ont organisé la démonstration cette semaine. Ils ont ainsi montré que les robots peuvent être utilisés par les employés du bureau cherchant un moyen facile d’acheter leur déjeuner plus facilement, dans un quartier souvent bondé. La nourriture est donc commandée via un smartphone, alors que la demande de livraisons sans contact augmente (dû au COVID-19 notamment).

Le robot peut aussi être utilisé pour nettoyer ou assurer la sécurité des bâtiments, en plus d’effectuer la livraison de repas.

Le ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie encourage l’entreprise Mitsubishi à développer ses produits et environnements où les robots peuvent se déplacer efficacement dans les bâtiments, voire même travailler aux côtés des humains.


Le paradis des amoureux de la bière

Un konbini japonais propose plus de 300 bières artisanales

Vous êtes un amoureux de la bière ? Vous trouverez votre paradis au Japon, et plus spécifiquement à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa.

En effet, un magasin de proximité - konbini - ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 propose plus de 300 bières artisanales qui viennent du pays, mais aussi du monde entier.

Le gérant de la boutique, frappé par la pandémie, a décidé de renouveler son offre en proposant une énorme sélection de bières, parfois jusqu’à 500 différentes. Lieu de naissance de la bière japonaise, Yokohama était donc la ville parfaite pour accueillir ce konbini.

Avec des goûts totalement originaux comme la mangue, l’orange, la cerise, le concombre et bien d’autres, on retrouve aussi des bières connues chez nous, comme la Chimay Dorée.

Il faut savoir que les Japonais sont de réels amateurs de bières. Souvent, au restaurant ou au bar, en début de soirée, ils commandent une bière pression - nama bīru (生ビール). La boisson alcoolisée très réputée au pays du Soleil levant est le nihonshu (日本酒). Célèbre alcool de riz japonais, il est souvent appelé à tort “sake”, terme faisant référence à l’alcool en général au Japon. Cette boisson est froide en été et chaude en hiver.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.