0

Votre panier est vide

News du Japon - 24 Mars 2022

Le magnifique paysage du parc floral d'Ashikaga

Les glycines en fleurs du parc floral d'Ashikaga

Le parc floral d’Ashikaga est très réputé au Japon pour ses glycines. Abritant plus de 350 arbres qui fleurissent durant le printemps et se déclinent en de multitudes de couleurs (rose, violet, blanc, bleu, jaune).

Le paysage est splendide, d’autant plus la nuit, lorsque toutes les fleurs sont éclairées. Le parc est aussi entouré d’eau calme qui reflète les fleurs colorées et les différentes glycines tombent au-dessus des visiteurs du parc. Cette année, le festival Fujinohana Monogatari Ofuji 2022 arrive plus tôt que prévu, le 16 avril. En effet, l’éclosion précoce des fleurs nécessite l’accueil des visiteurs plus tôt. Il se déroulera jusqu’au 22 mai et le prix d’entrée varie en fonction du jour et de l’état des fleurs.

 

Une glace à base de poisson

Une glace à base de poisson

Avez-vous déjà goûté une glace à base de poisson ?

Et bien l’entreprise de katsuobushi Ninben a créé ce mélange entre la bonite et un trio de crèmes glacées.

La gamme Odashi no Omekashi est composée de trois parfums différents : 

 

  • Biscuits Tsuyu no Moto au caramel et au dashigara : une crème glacée marbrée richement parfumée combinant du caramel et du sucre grossier.
  • Dashi, sudachi et gingembre de bonite : un zeste sudachi accompagne le sashimi de bonite, ainsi que le gingembre rapé.
  • Dashimaki Tamago : le dashi est combiné avec des œufs

Le prix du lot de trois est de 1 950 yens (14,50 euros environ).

 

La deuxième vie du célèbre sac d'écolier "randoseru"

Le recyclage du célèbre sac des écoliers japonais "randoseru"

Au Japon, le sac en cuir utilisé durant les six années d’école primaire, aussi appelé “randoseru” est très populaire. Les enfants, une fois passés au collège, abandonnent ce sac, mais pour beaucoup ils veulent conserver un souvenir de ce petit compagnon et éviter de le jeter.

Alors, l’entreprise Askal Bag Company a décidé de recycler les matériaux du “randoseru” pour proposer divers objets (portefeuilles, barrettes, porte-clés, étuis, etc).

Durant sa première année, la société a pu recycler 800 sacs, mais désormais elle connaît un réel succès avec 14 000 sac recyclés en 2021.

Pour acheter les produits à base de randoseru, il existe différents forfaits. Celui de base (7800 yens - 58 euros) propose six articles différents : porte-clés, étui, trois barrettes, porte-clés elliptique, porte-cordon et porte-clés pour ceinture. Le forfait de 14 500 yens (108 euros) comprend des portefeuilles et autres accessoires plus grands et importants.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.