0

Votre panier est vide

News du Japon - 24 Février 2022

Les meilleures villes au Japon pour les étudiants

L'université de Rikkyo au Japon, connue pour sa chapelle et ses jardins magnifiques

Le Japon est l’une des meilleures destinations pour les étudiants étrangers. Avec sa technologie de pointe, son excellente qualité de vie et sa richesse culturelle, on trouve de nombreuses villes attrayantes. Voici la liste complète :

1 - Tokyo : Capitale nippone, il s’agit de la plus grande métropole du monde, avec 37 millions d’habitants. Dans la ville de Tokyo, on trouve 12 universités de renommée internationale, dont Tokyo University, première université du Japon. Bien que le coût de la vie soit élevé, la qualité de vie l’est tout autant.

2 - Osaka : Deuxième plus grande région métropolitaine japonaise, c’est une grande destination pour les étudiants. L'université d’Osaka est le troisième meilleur établissement d’enseignement supérieur du Japon. La ville offre un environnement plus calme et convivial.

3 - Kyoto : Avec plus de 13 000 étudiants étrangers, il est facile de s’intégrer dans cette ville. L’université de Kyoto est la deuxième école du pays. La ville est riche en histoire, avec 17 sites classés au patrimoine de l’UNESCO.

4 - Sendai : Moins connue, cette ville abrite le quatrième établissement scolaire, l’université Tohoku. C’est un excellent endroit pour ceux voulant éviter les endroits touristiques et un endroit plus authentique.

5 - Nagoya : Destination au style de vie urbain, il est toutefois plus simple de visiter et voyager dans la ville. L’université de Nagoya est classée cinquième meilleur institut japonais.

6 - Fukuoka : Troisième région au Japon comptant le plus d’étudiants internationaux, l’université de Kyushu est la sixième école japonaise. Il s’agit d’une “ville de startups” et une des plus anciennes villes de l’archipel.

7 - Tsukuba : À moins d’une heure de Tokyo, il est facile de s’y rendre, mais le coût de la vie est moins cher que dans de nombreuses autres villes. Son université est huitième au classement

8 - Sapporo : La principale ville de l’île d’Hokkaido héberge la neuvième université. Avec sa beauté naturelle, Sapporo permet de trouver des logements qualitatifs à petits prix.

9 - Kobe : Située à proximité d’Osaka et Kyoto, la ville permet d’avoir une routine plus détendue tout de même. Son université, classée douzième, a un taux d’étudiants internationaux élevé.

10 - Chiba : Proche de Tokyo (30 minutes en train), le style de vie est abordable et confortable. Avec plus de 1 000 étudiants de 50 pays dans l’université de Chiba, on trouve beaucoup d’étudiants internationaux.

 

Le digital aide les personnes âgées

Une nouvelle technologie japonaise qui détecte l'activité physique grâce aux capteurs dans les semelles

Avec le vieillissement de sa population, le Japon lance des technologies électroniques pour accompagner les personnes âgées dans leur activité physique.

En avril, l’entreprise Hitachi souhaite lancer une application de santé pour les personnes âgées. Elle permettra de suivre l’activité de ces personnes avec la quantité de marche qu’elles font, ainsi que la fréquence de leurs sorties. Ensuite, elle proposera des moyens d’inciter les utilisateurs à être actifs, comme des réductions sur les primes d’assurance.

La société NEC, elle, met au point des capteurs pour chaussures qui suivront en temps réel les données sur la condition physique des utilisateurs. Par exemple, il sera possible de suivre la vitesse de marche et la longueur des foulées.

 

Un projet NFT dans le football

Ludo Labs, un projet NFT lié au monde du football

La société Rakuten collabore avec la ligue de football professionnel du Japon sur un projet de NFT (jetons non fongibles). Cette technologie permet de prouver l’authenticité des produits digitaux et s’étend au monde du sport.

Ainsi, Rakuten et la J. League vendront, en avril, des images de joueurs modifiées numériquement. Elle permettra pour la ligue de football d'avoir une nouvelle source de revenus, dans le but de compenser la perte de supporters dû au COVID.

Ce n'est pas la première fois que les NFT sont utilisés dans un projet lié au football. On retrouve par exemple Ludo Labs, qui s'est associé avec des joueurs tels que Dybala, Dzeko, Pjanic, Abidal, Evra, Sagna etc... pour lancer leur collection. En retour, les collectioneurs peuvent participer à des sessions en ligne (AMA : Ask Me Anything) avec leurs stars de football préférées, voire même recevoir des maillots signés ou des tickets gratuits.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.