0

Votre panier est vide

News du Japon - 24 Janvier 2022

Les animés les plus regardés au Japon en 2021

Classement des animés les plus regardés en 2021 au Japon

Le classement des animés les plus regardés en 2021 au Japon a été dévoilé :

  1. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
  2. Jujutsu Kaisen
  3. Tokyo Revengers
  4. L'Attaque des Titans
  5. Detective Conan
  6. Moi, quand je me réincarne en Slime
  7. My Hero Academia
  8. Evangelion
  9. One Piece
  10. Kingdom

Un anime, ou animé (アニメ), peut aussi être connu comme japanime ou japanimation. Il désigne une série d'animation ou un film d'animation provenant du Japon. C'est aussi le diminutif du mot animēshon (アニメーション). Les fans les plus fervents sont appelés otaku.

Vous devez certainement connaître au moins un des animés de cette liste : Death Note, Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter, Dragon Ball, Naruto, One Piece, Olive et Tom, One-Punch Man, Bleach ou encore Pokémon.

L’animé s’est développé et popularisé à partir des années 1960, lorsque Osamu Tezuka, maître incontesté du manga, a voulu adapter ses bande dessinées en dessins animés, diffusés hebdomadairement.


L'incendie annuel de la montagne Wakakusa 

L'incendie annuel de la montagne Wakakusa

Le Wakakusa Yamayaki (山焼き - " brûler la montagne ") est un festival annuel de la ville de Nara qui attire environ 180 000 spectateurs (hors période de pandémie). Le quatrième samedi de Janvier, des feux d’artifice sont tirés depuis le mont Wakakusa, précédant l’incendie sur ce même endroit. L’herbe morte du Wakakusa est brûlée lors de cet événement, se propageant sur près de 33 hectares.

L’origine de cette célébration est incertaine, mais plusieurs théories existent dont :

En 1760, deux temples bouddhistes Tōdai-ji et Kōfuku-ji revendiquaient la montagne Wakakusa comme leur propriété. Les pourparlers n’ayant pas abouti, même avec un  médiateur (un sanctuaire shinto, Kasuga Taisha), le mont a été incendié.

L’autre théorie est qu’un sanglier dérangeait le voisinage. Pour l’empêcher de revenir, les habitants ont décidé de détruire la zone et mettre le feu au mont.

Aujourd’hui, le festival est organisé par ces deux temples, et des centaines de pompiers volontaires sont présents pour éviter toute catastrophe.

 

Un monde de glace : Les glaçons d'Ashigakubo 

Les glaçons d'Ashigakubo sont un événement annuel de la ville de Chichibu.

Les glaçons d'Ashigakubo, sont un événement annuel de la ville de Chichibu. Dans la préfecture de Saitama, beaucoup de touristes viennent découvrir cette région de montagnes, forêts et de lacs. Ils viennent voir les fleurs au printemps, les lucioles en été, le feuillage en automne et les glaçons de Chichibu en hiver.

Attraction annuelle entre janvier et mi-février, les glaçons d'Ashigakubo sont une œuvre d’art artificielle, créée en pompant l’eau d’un ruisseau. Les spectateurs viennent observer ces glaçons de près de 30 mètres de hauteur. Ces derniers payent l’entrée 400 yens (3,11 €) la journée et 500 yens (3,89 €) la nuit.

La semaine, la zone de stalactites est ouverte de 9h à 16h. Le week-end, l’accès est aussi possible la nuit, afin d’admirer le scintillement cristallin des glaçons et les lumières qui s’y reflètent. L’achat de billets est accompagné d’une tasse de thé local ou d’amazake (boisson à base de riz fermenté) non alcoolisé.

Cette année, l'exposition de glaçons se clôture le 23 février.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.