0

Votre panier est vide

News du Japon - 23 Février 2022

Anniversaire de l'Empereur Naruhito

Le 23 février est un jour férié au Japon, afin de célébrer l’anniversaire de l’Empereur Naruhito.

Le 23 février est un jour férié au Japon, afin de célébrer l’anniversaire de l’Empereur Naruhito.

À l’occasion de ses 62 ans, il a tenu a évoqué plusieurs personnes et moments clés de l’année. Il a parlé de ses relations familiales, notamment avec sa nièce (et ancienne princesse) Mako, mariée dans la controverse et pour qui il souhaite une vie heureuse.

Naruhito a souhaité apporter tout son soutien à son épouse, l’impératrice Masako. Cette dernière souffre depuis un moment d’une maladie due au stress. Enfin, il est heureux que sa fille unique, Aiko, ait passé l’âge adulte, après avoir eu 20 ans en décembre.

Concernant les relations internationales, il s’est dit ému de voir les interactions entre les athlètes de tous pays lors des Jeux olympiques de Tokyo et de Pékin, et cela malgré quelques tensions internationales.

De plus, l’Empereur souhaite une solidarité entre nations pour un soutien mutuel face aux défis de la pandémie de coronavirus.

 

Les bonnes manières à adopter dans le métro au Japon

Affiches montrant les bonnes manières à adopter dans le métro au Japon

Dans certaines stations de métro, on peut trouver des affiches rappelant certaines règles de bonnes manières à adopter. En effet, le métro japonais est réputé pour être codifié afin de favoriser le respect et le bien-être de tous.

Parmi ces bonnes manières, on trouve notamment :

- Laisser les autres s’asseoir et prendre le moins de place possible.

- Pas de musique forte, avoir des conversations discrètes.

- Ne pas courir pour entrer dans le métro.

- Ne surtout pas manger dans les transports, ils sont très propres et doivent le rester.

- Pas d’animaux de compagnie, sauf dans un sac de transport prévu à cet effet.

- Pas d’appel téléphonique, toujours par souci de respect envers les autres.

- Les sacs sont généralement mis aux pieds des passagers, pour éviter de gêner.

- Évidemment, laisser les places prioritaires à ceux qui sont réellement dans le besoin (personnes âgées, enceintes, malades, handicapées).

 

Une nouvelle arène dans la baie de Tokyo

Lala Arena Tokyo-Bay, nouvelle enceinte dans la baie de Tokyo

Une nouvelle arène ouvrira ses portes dans la baie de Tokyo. Prévue pour le printemps 2024, elle est connue sous le nom de Lala Arena Tokyo-Bay.

L’arène, avec une superficie de 31 000 m² pourra aussi bien organiser des évènements sportifs que des concerts. Cette salle polyvalente pourra ainsi accueillir environ 10 000 spectateurs.

Fruit d’une collaboration entre le promoteur immobilier Mitsui Fudosan et le site de réseaux sociaux Mixi, l’arène sera également le nouveau domicile de l’équipe de basket-ball des Chiba Jets Funabashi, évoluant en B1 League (première division).


1 Réponse

AUDOIN Laurent
AUDOIN Laurent

février 24, 2022

Baptiste bonjour, Des nouvelles du Japon toujours aussi passionnantes par leur singularité et leur intérêt. Je veux vivre à Gotham City, écouter religieusement l’empereur et me tenir bien dans le métro ! Très cordialement, Laurent

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.