0

Votre panier est vide

News du Japon - 22 Mars 2022

Le Japon est actuellement en manque d'électricité

Le Japon est actuellement en manque d'électricité

Le gouvernement japonais a prévenu de possibles pannes de courant généralisées à Tokyo dans les prochains jours.

En effet, à cause du séisme de la semaine dernière, des centrales électriques se doivent de cesser temporairement leurs activités. Le problème est que le pays est touché par une vague de froid inhabituelle à cette période de l’année, augmentant ainsi la demande en électricité.

Le ministère de l’industrie appelle la population à économiser l’électricité pour éviter toute coupure de courant totale dans certaines villes, comme lorsque le séisme s’est produit.

 

Découvrez ces lits insolites conçus pour les chats

Des lits insolites conçus pour les chats en été

Avec les belles saisons qui approchent, certaines personnes peuvent souffrir de la chaleur. Et c’est le cas pour les chats et de leur fourrure !

De ce fait, un lit original, mais pratique, a été conçu pour ces petites boules de poils. À l’aspect de coupe de glace, de sandwich ou encore de bonbon, ce lit est confectionné à base de matériau le rendant confortable et très frais.

Issu de la gamme de lits pour chats Hinnyari Oyatsu Time, le produit est décliné en plusieurs modèles, permettant aux félins de se reposer et d'éviter d’avoir trop chaud.

 

Le record d'un marathon établi par une japonaise

La marathonienne japonaise Yugeta Mariko détient un record du monde dans la catégorie des femmes de plus de 60 ans

Un nouveau record du monde d’un marathon a été établi, et cette fois, par une japonaise !

En effet, Yugeta Mariko est la première femme de plus de 60 ans à courir un marathon en moins de 3 heures.

Elle détient ainsi le record mondial du marathon dans la catégorie des femmes âgées de 60 à 64 ans. Cette performance est d’autant plus incroyable, que peu de marathoniens (hommes ou femmes de tout âge) n’arrivent à passer sous la barre des 3 heures de course.

Cette professeur au lycée et passionnée de course a participé aux trois principaux marathons féminins du Japon (Nagoya, Osaka et Tokyo) et a déjà terminé plus de 100 courses en tout. Son futur objectif : terminer un marathon en moins de 2 heures et 50 minutes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.