0

Votre panier est vide

News du Japon - 22 Février 2022

La nouvelle ville de Batman, située au Japon

Collaboration entre la ville de Fukuyama et Batman pour la sortie du nouveau film

La franchise Batman a annoncé que la ville jumelle de Gotham City se trouvait au Japon, et plus précisément à Fukuyama.

Située dans la préfecture d’Hiroshima, la ville a tout pour être la ville du super héros. Son emblème, créé en 1917, a des similitudes avec Batman, ressemblant à la fois à une montagne et à une chauve-souris. De plus, le château de Fukuyama, construit en 1622, se trouve sur la colline Komoriyama, soit la “montagne de chauve-souris”.

Alors que la ville s'apprête à célébrer le 400e anniversaire de son château, Fukuyama a été nommée ville jumelle de Gotham, devenant la première ville dans l’histoire de Batman à avoir une relation avec Gotham.

Collaboration entre la ville de Fukuyama et Batman pour les 400 ans du chateau

Il s’agit d’un énorme coup de publicité, pour cette ville qui n’attire pas spécialement tous les touristes allant au Japon, de la part de la franchise qui sort son prochain film le 11 mars, “The Batman”.

 

Le premier train nippon roulant à l'hydrogène

Hybari, le premier train japonais roulant à l'hydrogène

La compagnie ferroviaire nippone JR East a dévoilé le premier train japonais roulant à l’hydrogène.

En collaboration avec Toyota et Hitachi, les sociétés travaillent sur HYBARI (HYdrogen-HYbrid Advanced Rail vehicle for Innovation). Ce train écologique, de système hybride, est alimenté par des piles à combustible hydrogène de Toyota et par des batteries de stockage fournies par Hitachi.

Les premiers essais auront lieu fin mars et le train sera rendu public en 2030. Le train pourra atteindre une vitesse de 100 km/h avec une autonomie de 140 kilomètres.

Le projet aura un coût de 4 milliards de yens, soit près de 30,8 millions d’euros. Il s’inscrit dans l’objectif du pays de réduire à zéro ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.

 

Des rizières en bord de mer, éclairées par 25 000 LED

Les rizières en bord de mer de Wajima, éclairées par 25 000 LED

En bord de mer, à Wajima, les rizières en terrasses Shiroyone Senmaida sont illuminées par 25 000 LED la nuit.

À l’occasion du festival Aze no Kirameki, se déroulant jusqu’au 13 mars, ce sont plus de 1 000 rizières sur l’île Honshu qui sont éclairées par des diodes alimentées par l’énergie solaire. Passant du rose au vert, à l’or et au bleu, le festival de lumière offre un spectacle et un paysage époustouflant.

Les événements hivernaux au Japon ont tendance à jouer avec les lumières, mais ce spectacle dans la préfecture d’Ishikawa est inhabituel.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.