0

Votre panier est vide

News du Japon - 21 Janvier 2022

Le KitKat spécial Saint-Valentin, exclusivement au Japon

Des chocolats KitKat pour la Saint-Valentin, produit exclusif au Japon

KitKat est réputé pour produire de nombreuses confiseries atypiques au Japon, avec des saveurs et goûts à la fois étranges et délicieux.

Nestlé a innové, en transformant ses petites gaufrettes recouvertes de chocolat, pour les mouler sous différentes formes, créant ainsi des personnages. Que ce soit le père Noël ou une sorcière, l’entreprise a développé ces petits chocolats pour des événements spéciaux (Noël, Halloween, etc). Disponibles dans plusieurs pays, le Japon n’était pas parmi ces chanceux. Mais cela va changer au mois de janvier.

En effet, Nestlé va sortir un personnage exclusif au Japon, à l’occasion de la Saint-Valentin : l’ourson Heartful Bear. Il représente un ours en peluche, écrit “KitKat” sur les pieds et un ballon en forme de coeur au dessus de la tête avec des messages comme "I ♡ U", "For U" ou "Thx !".Fabriqué en nombre limité et pour une durée limité, ces oursons seront disponibles à partir du 24 janvier pour les japonais.

Cet ourson a été conçu pour célébrer la fête des amoureux, évènement d’offrance de chocolat au Japon.

Envie de goûter ces petites merveilles ?


Le caleçon en dentelle pour hommes

Un caleçon en dentelle conçu pour les hommes

La dentelle est-elle réservée aux femmes ? Non selon Wacoal, fabricant japonais de sous-vêtements.

Depuis 1949, l’entreprise s’efforce de faire en sorte que les personnes se sentent belles, en adaptant et innovant leurs produits afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.

Alors, depuis peu, Wacoal a développé un caleçon pour homme fabriqué en dentelle, le Lace Boxer. Dans une société qui s’affranchit des normes traditionnelles autour de “masculinité” et "féminité", ils sont mis en valeur avec leur produit exceptionnel.

La société a même dû dépasser de 1090% son objectif de financement, initialement de 300 000 yens (plus de 2 300€). Atteignant 3,27 millions de yens (+ 25 000€), le produit en dentelle a connu un énorme succès parmi la clientèle masculine.

Le caleçon est présent sous une gamme composée de sept couleurs, dont deux en vente limitée dans la boutique en ligne Wacoal. Les matériaux utilisés offrent aux hommes une extensibilité et une résistance aussi efficace qu’un caleçon ordinaire. Il permet aussi une meilleure respirabilité et un confort, permettant de porter ce boxer en dentelle pendant de longues heures, sans gêne. Enfin, avec ses motifs et sa dentelle, il met en valeur la beauté du corps masculin.

Alors messieurs, prêts à porter un boxer en dentelle ? 

 

Une technologie qui accroît la sécurité routière

Une technologie pour assurer la sécurité routière

Le fournisseur de mobilité japonais, Denso, a conçu le Global Safety Package 3. Il s’agit d’un système de sécurité active, développé pour améliorer la sécurité des véhicules. Ce dernier donne aux voitures la possibilité de détecter l'environnement et est déjà utilisé pour certains produits (Hino Ranger, Lexus NX, Toyota Noah et Voxy).

Cette technologie utilise à la fois un capteur radar à ondes millimétriques et un capteur de vision, aidant les conducteurs à contrôler leur véhicule en toute sécurité. Le capteur radar sert à percevoir les formes des objets sur la route, tandis que le capteur de vision utilise une caméra pour contrôler les alentours du véhicule.

Pour réduire les accidents de la route, Denso souhaite proposer des produits de sécurité de haute technologie, mais aussi à des prix attractifs, afin de bénéficier à un maximum de conducteurs. L’outil permettrait d’éviter toutes collisions aux intersections, que ce soit avec d’autres véhicules, cyclistes ou piétons. Ce troisième modèle de produit, conçu à coûts réduits par le fabricant japonais, peut aussi être installé dans plusieurs types de modèles de véhicules

Faisant appel à l’intelligence artificielle, l’innovation de Denso permet le contrôle des distances, ansi que la reconnaissance des panneaux de signalisation.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.