0

Votre panier est vide

News du Japon - 18 Mars 2022

La première conférence de presse de la princesse Aiko

La première conférence de presse de la princesse Aiko

La princesse Aiko, fille unique de l’empereur Naruhito, a tenu sa première conférence de presse, seule.

Elle a apporté un message de paix et d’espoir pour de meilleures relations internationales, comme son père l’avait déclaré pour son anniversaire, le 23 février. Elle apporte aussi son soutien au peuple ukrainien, qui subit l’invasion de la Russie.

Elle indique que son grand-père qui a abdiqué il y a trois ans, l’empereur Akihito, lui disait que les devoirs royaux étaient de rester proche du peuple. C’est aussi pourquoi elle adresse ses pensées aux sinistrés des catastrophes naturelles de la semaine, et même du séisme et du tsunami de mars 2011.

Selon la loi actuelle, la princesse Aiko n’est pas éligible pour monter sur le trône. Cependant, selon de récents sondages, la majorité de l’opinion publique (80%) serait en faveur de la présence de femmes empereurs.

 

Les races de chiens les plus populaires au Japon

Le populaire shiba inu japonais

Le classement des 10 races de chiens les plus populaires au Japon est sorti :

1

Caniche nain

20,6%

2

Chihuahua

14,4%

3

Croisé

13,9%

4

Shiba

9,2%

5

Teckel nain

5,1%

6

Loulou de Poméranie

4,9%

7

Schnauzer nain

3,3%

8

Bouledogue français

2,9%

9

Yorkshire terrier

2,5 %

10

Shih tzu

2,2 %

McDonald's lance son dessert au sakura

McDonald's lance son dessert au sakura

Pour célébrer la saison du printemps qui approche, McDonald’s ajoute un nouveau dessert à durée limitée. La tarte chaude au sakura à base de sakuramochi, qui est une douceur traditionnelle du Japon.

Le sakuramochi a une saveur particulière et est composé de : un mochi (gâteau de riz) sucré de couleur rose, une garniture sucrée à base de pâte de haricots touges adzuki et une feuille de cerisier en fleur marinée.

La tarte Sakuramochi de chez McDonald’s contiendrait ainsi de la pâte de haricots rouges sucrée, un mochi moelleux au goût de sakura comprenant des feuilles de sakura marinées. La société a été méticuleuse quant à la réalisation de ce dessert, avec le contraste entre la texture croquante et le centre lisse et moelleux.

Ce dessert sera disponible au Japon du 23 mars à la mi-avril pour 150 yens, soit 1,14 euros.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.