0

Votre panier est vide

News du Japon - 17 Février 2022

La collection spéciale Sakura de Disney

La collection spéciale Sakura de Disney

Après Starbucks et Lindt, c’est au tour de Disney Japon de proposer des produits de la collection sakura. Dédiés à la saison des fleurs de cerisiers, qui approche à grand pas, des produits comme un service à thé et des coussins Winnie l’Ourson et Porcinet, des peluches et kimonos, mais aussi une gamme Tic & Tac sont mis en vente au Japon uniquement.

Il est également possible de personnaliser ces produits et de faire imprimer des motifs sakura sur des sweat, T-shirts, sacs et tasses. Pour les fans des peluches Tsum Tsum de Disney, il existe aussi ces versions inspirées des sakura, avec neuf personnages.

Tous ces produits sont d'ores et déjà disponibles en ligne, dans le magasin phare de Disney à Tokyo et dans les Disney Stores japonais.


Un nouveau burger de Burger King : le King Yeti

Un nouveau burger de Burger King Japan : le King Yeti

Depuis peu, Burger King développe certains de ses burgers à durée limitée, en augmentant leur taille. Par exemple, il existait le Tokyo Teriyaki Tower Super One Pound Beef Burger. Désormais, un nouveau one-pounder arrive dans les magasins du Japon : le King Yeti.

De son nom complet “King Yeti Super One Pound Beef Burger”, il est notamment composé de quatre galettes de bœuf et de six tranches de fromage. Il est l’équivalent de deux bons burgers mangés en une seule fois, ce qui amène les courageux qui l’achètent à recevoir un autocollant pour commémorer leur exploit.

Vendu au prix de 1 750 yens (plus de 13 euros), il sera en vente du 18 février au 3 mars.

Et vous, seriez-vous capable de le terminer ?


Taux de criminalité le plus bas au Japon en 2021

La police au Japon a de moins en moins de travail

Le Japon connaît son niveau de crime le plus bas depuis l’après-guerre. Avec 568 148 crimes en 2021 (contre 2,85 millions en 2002), le nombre de crimes est en déclin depuis 19 ans dans le pays.

Selon l’Agence nationale de la police sur les statistiques criminelles, les crimes ont encore diminué de 7,5% par rapport à l’année précédente, soit un nouveau record.

Certaines infractions, comme la criminalité de rue ou les cambriolages par effraction, ont considérablement chuté grâce à la pandémie et l'obligation de rester chez soi. Néanmoins, on note l’émergence des escroqueries par virement bancaire (+ 6,7% par rapport à 2020) qui prennent très souvent pour cibles les personnes âgées.

De plus, le taux d’arrestation pour les crimes majeurs (meurtres, vols) est à plus de 93%.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.