0

Votre panier est vide

News du Japon - 16 Mars 2022

Un robot bouquetin pouvant être chevauché

Un robot bouquetin pouvant être chevauché par un chevalier

Lors d’un salon dédié à la robotique, Kawasaki Robotics a dévoilé son étrange robot nommé “Bex”.

À l’allure d’un bouquetin, il peut se chevaucher par les humains, faisant de lui l’un des robots n’étant pas uniquement autonome.

Bex dispose de cornes qui s’allument, de pattes qui peuvent monter, descendre ou se transformer en roues, le tout avec un siège et un guidon pour celui qui grimpe sur son dos.

Avec sa structure de 80 kilos, Bex pourrait être utilisé pour la surveillance d’entrepôt ou dans le transport de marchandises. En effet, le robot peut transporter jusqu’à 100 kilos et dispose de caméras. 

 

L'exposition du Musée des fossiles Pokémon

L'exposition du Musée des fossiles Pokémon

Le Musée national de la nature et des sciences de Tokyo, l’un des plus grands musées japonais, a pour habitude de présenter des expositions qui sortent de l’ordinaire.

Hier, mardi 15 mars, était le jour d’ouverture de l’exposition du Musée des fossiles de Pokémon. Comme indiqué, des fossiles et squelettes d’espèces de Pokémon sont exposés.

L’exposition met en scène à la fois des fossiles réels (qui ont inspiré la franchise), mais aussi ceux de Pokémon. L’objectif est d’éduquer les fans sur les similitudes et différences entre les deux.

Elle est présentée au Musée national de la nature et des sciences jusqu’au 19 juin, avant de changer de lieu.

 

La NBA fait son retour au Japon

La NBA au Japon pour le match Golden State Warriors contre Washington Wizards

La NBA fait son grand retour au Japon, avec deux matchs de pré-saison entre les Golden State Warriors et les Washington Wizards.

Ces deux équipes, qui mettront les pieds sur le territoire nippon pour la première fois, vont se rencontrer à la Saitama Super Arena le 30 septembre et 2 octobre.

Il s’agira des premières rencontres de NBA dans l’archipel depuis 2019, lorsque les Raptors de Toronto (champion NBA 2019) affrontaient les Rockets de Houston.

Les NBA Japan Games 2022 seront présentés par Rakuten et diffusés dans plus de 200 pays. 

La présence de la NBA au Japon remonte à plus de 30 ans. Les matchs sont diffusés depuis la saison 1988-89 et les produits sous licence de la NBA sont disponibles dans plus de 700 magasins de détail dans le pays.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.