0

Votre panier est vide

News du Japon - 15 Mars 2022

L'influence du Japon sur l'univers Star Wars

Les similitudes entre Star Wars et le Japon

Il semblerait que l’univers Star Wars serait, en quelque sorte, influencé par la culture nippone.

1 - George Lucas, réalisateur de Star Wars, est un grand fan de son confrère japonais, Akira Kurosawa. Il existe des parallèles entre les deux films : “Star Wars : Episode IV : Un nouvel espoir” et “La Forteresse cachée” (deux roturiers se chamaillent et s’embarquent dans une aventure avec une jeune princesse). Lucas a, entre autre, aussi produit le film de Kurosawa de 1980, Kagemusha.

2 - On perçoit aussi des liens évidents entre les Jedi et les samouraïs. Tous deux suivent un code d’honneur, appelé bushido en japonais. Les Jedi ne peuvent par exemple pas tuer un adversaire désarmé, ils font preuve de courage, pitié, honneur, sincérité, ainsi que de maîtrise de soi. Ils sont prêts, comme les samouraïs, à mourir de leur plein gré.

3 - L’arme des Jedi, le sabre laser, ressemble au sabre d’un samouraï. De plus, les combats dans Star Wars sont inspirés d’une discipline japonaise : le kendo (escrime). Par exemple, le réalisateur dit, pour “Star Wars : Episode II : L’Attaque des clones”, "Le combat entre Annakin et Dooku est du kendo."

4 - On remarque que certains noms ont une consonance japonaise. Obi-Wan Kenobi, par exemple, est un ensemble de quelques mots japonais, dont “obi” (ceinture). Aussi, le nom Yoda, de maître Yoda, est courant au Japon.

 

Un mariage dans un train

La compagnie ferroviaire Chichibu Railway propose d’organiser les mariages dans un train

La compagnie ferroviaire Chichibu Railway propose d’organiser les mariages de façon inédite : dans un train. /p>

En effet, la société propose la formule de mariage, SL Paleo Express, pour les otaku des trains ou pour les couples à la recherche de nouveauté.

Chichibu propose deux formules, la plus complète étant à 439 625 yens (3 385 euros). En la choisissant,  le couple peut prendre des photos devant la locomotive à vapeur (datant de 1944), mais aussi à la gare Hirosegawara.

Le plus intéressant, avec cette formule, est la possibilité de privatiser quatre wagons accueillant la réception du mariage privé.

 

Un lieu secret offrant tranquillité et vue sur Tokyo

Luxe Lounge - The Place dans Keio Plaza de Tokyo

Dans la capitale nippone, il est possible d’échapper à cette jungle urbaine et ces rues bondées dans un endroit secrètement caché.

Au dernier étage (34e étage) de l’hôtel Keio Plaza de Tokyo, un espace est réservé à la clientèle et permet de se reposer dans un hamac, avec une vue splendide sur la capitale, tout en sirotant un café Starbucks (servi à volonté).

Nommé “Luxe Lounge - The Place”, cet endroit promet un isolement agréable et une sorte de retraite apaisante.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.