0

Votre panier est vide

News du Japon - 8 Mars 2022

La Journée internationale de la femme

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme, les hommes japonais offrent des fleurs jaunes et vives du mimosa

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme. Fête désignée par les Nations unies, il existe notamment des traditions au Japon.

Inspirés par les Italiens, les hommes japonais offrent des fleurs de mimosa aux femmes pour ce jour, afin de témoigner leur reconnaissance.

Dans la lignée des fleurs jaunes et vives du mimosa, les utilisateurs des réseaux sociaux partagent le bonheur à travers cette couleur (vêtements, nourriture, produits). Les bureaux et maisons peuvent aussi être décorés de fleurs jaunes, et certaines marques vendent des produits inspirés du mimosa.

En plus, des événements sont prévus pour honorer les femmes en général, et des séminaires sur l’égalité sociale entre les sexes sont organisés.

 

Il est impossible de perdre ses affaires (téléphone, portefeuille) au Japon

Un poste de police, appelé koban, au Japon

Au Japon, si vous perdez votre téléphone ou portefeuille, vous avez beaucoup de chances de le récupérer, et très rapidement !

Le service des objets perdus est efficace, grâce à une police communautaire, mais surtout à une forte culture de moralité chez les nippons. La plupart des objets retrouvés sont déposés au kōban (petit poste de police).

Ainsi, en 2019, sur 32 millions d'euros perdus, 23 millions ont été restitués.

En plus de “l’oeil de la société”, on inculque aux jeunes enfants de rendre les objets qui ne leur appartiennent pas. Les parents les accompagnent au poste de police pour leur apprendre à faire cette bonne action.

 

Jujutsu Kaisen 0 fait partie du TOP 10 des meilleurs animes de l'histoire du cinéma japonais

Jujutsu Kaisen 0 dans le top 10 des meilleurs anime japonais

Le film, sorti fin 2021 au Japon, Jujutsu Kaisen 0 est classé parmi les 10 meilleurs film d’animation de l’histoire du cinéma japonais.

JJK 0 a ainsi rapporté plus de 12,3 milliards de yens (environ 97 millions d’euros), faisant de lui le huitième film d’animation le plus rentable au Japon, et le film le plus rentable de l’année 2021 au Japon.

Le film se déroule un an avant les événements du premier épisode de la série animée Jujutsu Kaisen. Ainsi, il ne raconte pas l’histoire de Yuji, mais celle de Yuta Okkutsu. Ce dernier avait promis à son amie d’enfance de l’épouser. Cette dernière, malheureusement décédée, se transforme en Malédiction qui hante Yuta, devenant incontrôlable et dangereux. Le personnage principal va devoir lutter et maîtriser ses pouvoirs afin d’agir pour le bien.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.