0

Votre panier est vide

News du Japon - 8 Février 2022

Le paradis Ramoloss

Des chambres d’hôtel représentant le Pokemon Ramoloss Dans la préfecture de Kagawa, aussi appelée préfecture d’Udon (les udon sont des nouilles japonaises), nous pouvons apercevoir des Ramoloss un peu partout.

Il s’agit d’une collaboration entre Pokémon Company et la préfecture pour une campagne de voyage “Le paradis Ramoloss à Kagawa”. Un ferry, des bus et navettes, ainsi que des chambres d’hôtel représentent Ramoloss depuis le 4 février. La coopération de plusieurs entreprises locales font de Ramoloss un ambassadeur de voyage très présent dans les villes de la préfecture.

Publiée comme annonce, une vidéo présente des scènes de Ramoloss, qui se promène dans plusieurs endroits célèbres de Kagawa.

En arrivant à l’aéroport de Takamatsu, on peut prendre une photo avec une pancarte Ramoloss indiquant : "Bienvenue dans la préfecture d'Udon !”.

Pour voyager dans la préfecture, il est possible de prendre le ferry ou encore les bus Ramoloss.

Parmi les chambres au thème Ramoloss, on trouve notamment le Kotohira Onsen Kotosankaku. Il propose un hébergement mixant l’esprit Pokémon et la tradition japonaise, avec un sol en tatami. Les clients de ces hôtels reçoivent aussi une serviette Ramoloss gratuitement.

Ce fameux Pokémon de type Eau/Psy, appelé Yadon (ヤドン) en japonais, est l’ambassadeur udon de Kagawa depuis 2018, car son nom japonais a une sonorité proche des nouilles.

 

Un masque "intelligent" pour les pompiers

Un masque "intelligent" pour les pompiers japonais

NEC, fabricant japonais de produits électroniques, a conçu un “masque intelligent” pour les pompiers.

Cet équipement de haute technologie pourra aider les pompiers à s’orienter dans les pièces enfumées, de voir dans l’obscurité et d’afficher des informations cruciales en situation d’incendie.

Doté d’une caméra infrarouge et d’un écran, il permet de trouver le chemin, localiser les personnes en danger et d’afficher des données, comme la quantité d’oxygène restant dans les réservoirs d’air.

Le masque partage aussi les images et données avec les commandants, permettant une communication avec les pomiers en action.

La société japonaise espère que son produit sera utilisé par les soldats du feu d’ici 2023.

 

L'obligation de la puce électronique pour les animaux de compagnie

La puce électronique pour les animaux de compagnie au Japon

À partir de juin 2022, les propriétaires japonais d’animaux de compagnie devront implanter une puce électronique dans le corps de ces animaux.

En effet, les chiens et chats vendus par les éleveurs et animaleries devront se faire implanter une micropuce (2 millimètres de diamètre, 12 millimètres de long). Celle-ci est introduite par un vétérinaire, à l’aide d’une seringue, enregistre les informations du propriétaire de la bête.

Cela permet d’éviter l’abandon des animaux de compagnie, mais aussi de retrouver ces animaux perdus suite à une catastrophe naturelle.

La plupart des propriétaires d’animaux ne semblent pas au courant de cette obligation à venir. Parmi eux, la majorité ne souhaite pas faire implanter une micropuce à leur chien ou chat.

Pour eux, les raisons principales sont : "Il est immoral d'implanter une puce dans un être vivant" ou "Mon animal de compagnie est toujours à l'intérieur et je m'inquiète également d'un quelconque problème lié à l'implantation d'un corps étranger dans le corps de mon animal".

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce nouveau dispositif ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.