Le célèbre robot Asimo, développé par le constructeur automobile japonais Honda Motor, a fait ses adieux la semaine dernière, lors d’une exposition.
Ce robot, capable de danser, courir, jouer au football ou encore chanter, illustrait les prouesses technologiques du fabricant japonais.
Le premier modèle d’Asimo a été dévoilé en 2000. Depuis, Honda a conçu sept générations du robot. Ce dernier, qui va forcément manquer aux fans, va être conservé en exposition.
Lors de tremblements de terre, il arrive que les fortes secousses déforment les cadres de portes, les rendant impossibles à ouvrir et emprisonnant les gens à l’intérieur.
Ainsi, Shin Nihon Entrance a conçu un produit atypique : une porte dans une porte. En fait, cela permettrait d’éviter la déformation et donc d’être condamné dans sa maison.
La porte Tasukaru (“Lifesaver Door”) est donc une porte taishin (porte sismique) qui est bien moins susceptible de se déformer lors de séismes.
Alors que la Corée du Nord multiplie les essais de missiles, dont un étant tombé dans la zone économique du Japon, de nouvelles sanctions vont tomber contre Pyongyang.
Le Japon, qui impose déjà un embargo commercial, va geler les avoirs de certains nord-coréens impliqués dans le développement du nucléaire.
Ces sanctions font suite à l’appel de Washington de sanctionner la Corée du Nord pour ses actions plus que dangereuses, bien que la Chine et la Russie aient refusé de les sanctionner.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Commander maintenant pour recevoir votre box pleine de 25 bonbons et snacks japonais !
Recevez les dernières infos sur le Japon, les nouveaux produits et des coupons de réductions exclusifs.
Pas de spam, maximum 1 email par semaine.