0

Votre panier est vide

News du Japon - 4 Mars 2022

La bande-annonce de "Dragon Ball Super : Super Hero"

Le film d'animation “Dragon Ball Super : Super Hero” sortira au Japon le 22 avril

Toei Animation a diffusé une nouvelle bande-annonce de “Dragon Ball Super : Super Hero”.

Le film animé sortira le 22 avril au Japon et mettra surtout en avant des personnages un peu délaissés : Son Gohan, fils du personnage principal Son Goku, et Piccolo, combattant Namek et mentor de Gohan.

Fans de Goku ou Vegeta, pas d’inquiétude, ils font aussi partie du film, mais le duo Gohan - Piccolo sera au centre de l’action. Et pour les nostalgiques, ces héros combattront contre des nouveaux antagonistes de l’Armée du Ruban Rouge.

Par ailleurs, il a été annoncé une nouvelle transformation du personnage Piccolo, personnage préféré du créateur de la saga - Akira Toriyama.

Pour le moment, aucune date de sortie en France n’a été annoncée, bien qu’en 2019 “Dragon Ball Super Broly” soit sorti 4 mois après la sortie japonaise.

 

L'expo universelle 2025 d'Osaka et ses mascottes

Les 3 propositions de mascottes pour l'expo universelle 2025 d’Osaka

L’exposition universelle de 2025 aura lieu au Japon, et plus précisément à Osaka. Le thème de l’événement sera : Concevoir la société future pour nos vies.

Le logo officiel, un anneau rouge sang de forme irrégulière et composé de globes oculaires, a d’ores et déjà fait parler dans le pays. En effet, il rappelle un monstre d’anime ou de jeux vidéo.

En plus du logo de l’Expo 2025, des mascottes ont été proposées au public, afin d’en désigner une officielle. Néanmoins, les trois candidats finalistes sont jugés étranges, voire même effrayants.

Parmi ces 3 candidats, ce sont surtout les deux derniers qui reçoivent le plus de critiques, ressemblant à des mutants selon le public.

 

Un film avec Brad Pitt dans un shinkansen (TGV japonais)

Brad Pitt apparaît dans le film Bullet Train, qui se deroule dans le shinkansen japonais

La bande-annonce d’un nouveau film, Bullet Train, dont le personnage principal semble être Brad Pitt, met en scène le Japon.

Avec sa touche hollywoodienne, le film est basé sur un roman se déroulant dans le pays du Soleil levant. Cinq assassins vont se retrouver dans un TGV japonais (shinkansen) en provenance de Tokyo et à destination de Morioka.

Brad Pitt, surnommé “Burapi” par les Japonais, semble être apprécié par les spectateurs. Les Japonais perçoivent tout de même quelques différences entre la représentation de leur pays et la réalité.

Sous une forme hollywoodienne, cette version attrayante du Japon dévoile notamment des masques de démon, une promenade dans Akihabara de nuit ainsi que des pétales de sakura tombant sur des yakuza armés de sabres de samuraï.

Les Japonais semblent tout de même apprécier cette version, qui semble être un futur succès. Il sera au cinéma en France en juillet 2022.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.