0

Votre panier est vide

News du Japon - 2 Mars 2022

Des drones livrent des repas ou des médicaments

Des drones livrent des repas ou des médicaments au Japon

Des essais ont été réalisés au Japon pour l’utilisation de drones. Une ville proche de Tokyo a testé un drone pour la livraison rapide de repas de nouilles. Doté de six hélices et mesurant un mètre de long, il est conçu pour que la plateforme reste à l’horizontale.

Ainsi, l’appareil a effectué 1,7 kilomètre en une dizaine de minutes, sans renverser le contenu sur la route. Cela pourrait donc venir en aide aux personnes âgées ayant des difficultés à sortir de chez eux.

D’autres tests ont essayé l’utilisation de drones pour transporter des médicaments pour les hôpitaux en cas d’urgence.

 

Un chat est nommé prêtre d'un sanctuaire

Le chat Nitama est nommé prêtre d'un sanctuaire

Au Japon, la “Journée du chat”, célébrée le 22 février, a permis de nommer Nitama (un chat réputé de la gare de Kishi) en tant que prêtre d’un sanctuaire.

Successeur de Tama, chat chef de gare et décédé en 2015, Nitama a été désigné prêtre en chef du sanctuaire de Tama par le président de Wakayama Electric, Mitsunobu Kojima.

Les Japonais, passionnés de félins, se devaient de rendre hommage à ces chats populaires de l’archipel. Les plus grands médias nippons étaient ainsi présents pour immortaliser la prise de fonction de Nitama.

 

Coca-Cola Japon lance un distributeur d'eau pour l'environnement

Coca-Cola Japon lance un distributeur d'eau pour l'environnement

Coca-Cola Japon, dans le but de réduire les déchets plastiques, a lancé un distributeur d’eau permettant de remplir sa propre bouteille.

Le “Bon Aqua Water Bar” propose cinq types d’eau différentes et répond à l’objectif du groupe Coca-Cola des 25% d’emballages réutilisables d’ici 2030.

Cette innovation s’inscrit dans la démarche de Coca-Cola Japon de rendre ses produits plus respectueux de l'environnement. Par exemple, l’entreprise a déjà supprimé l’étiquetage en plastique des boissons ou encore réduit la quantité d’électricité nécessaire pour ses distributeurs automatiques.

Ce bar à eau propose ainsi de remplir sa bouteille avec de l’eau froide, à température ambiante, chaude ou gazeuse (fort ou faible) au prix de 60 yens (47 centimes). Il est possible d’acheter un gobelet pour ceux qui n’ont pas de bouteille, au prix de 70 yens (55 centimes).

Le Bon Aqua Water Bar fait déjà l’objet de projet pilote aux Universal Studios Japan et au Tiger Corporation à Osaka.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.