0

Votre panier est vide

News du Japon - 1 Mars 2022

Un bar à Tokyo réservé aux personnes de mauvaise humeur

le Negative Cafe and Bar Mori Ouchi de Shimokitazawa n’accueille que les personnes de mauvaise humeur

Dans le quartier tokyoïte de Shimokitazawa (quartier hipster de la capitale), se trouve un bar insolite : le Negative Cafe and Bar Mori Ouchi n’accueille que les personnes de mauvaise humeur, grincheuses, mal-lunées…

Ce tiny-bar, entièrement décoré en bois, contient un comptoir et des tables isolées façon mini-cabine, afin que les clients ruminent en paix. Bien que la clientèle soit grincheuse, l’ambiance est propice au calme et permet d’apaiser leurs maux.

Au Japon, le tatemae est de rigueur en société. Il désigne le comportement de façade adopté par politesse ou obligation sociale.

Le honne correspond à ce que pense réellement la personne, notamment auprès de ses amis proches ou après avoir bu de l’alcool dans un izakaya.

On pourrait croire à de l’hypocrisie, mais il s’agit plutôt d’un désir de ne pas froisser autrui.

 

Des appartements de gaming à louer

Des appartements de gaming à louer au Japon

Bien qu’un smartphone ou une console suffisent pour jouer aux jeux vidéo, beaucoup de japonais souhaitent acquérir le matériel complet de gaming, notamment ceux aspirant évoluer dans l’e-sport. Néanmoins, le set complet du gamer est un véritable investissement.

Alors, l’entreprise spécialisée dans l’e-sport, Basara, propose la location d’appartements totalement meublés, mais surtout totalement équipés du set de gaming (PC, tour PC, souris, clavier, chaise et bureau) d’une qualité digne des professionnels.

La société propose plusieurs offres : la location “Beginner” à 39 000 yens, soit plus de 300 euros ou encore la location plus chère “Elite” pour 69 000 yens (535 euros).

Basara espère développer ce concept ailleurs au Japon, mais aussi en proposant ce service pour les graphistes et créateurs de vidéo qui pourront accéder au meilleur matériel (moniteurs sur bras articulés, tablettes graphiques…).

 

Un nouveau konbini ouvre au Japon

Un nouveau conbini ouvre au Japon, la chaine s'appelle Sakura Mikura

Les magasins de proximité sont connus pour être très pratiques. Ouvert 24h/24 et 7j/7, ils proposent tous types de produits. Parmi eux, on retrouve les plus connus Family Mart, Lawson ou 7-Eleven.

Depuis peu, certains conbinis ont vu le jour sous le nom de Sakura Mikura. Détenus par Zensho Holdings, qui gère des restaurants très réputés au Japon, ces magasins de proximité proposent des plats comme le bento de poulet frit Mikura, les ramens, du pain au curry ou encore des churros.

En plus, il est possible de manger à l’intérieur de ce conbini, grâce à la zone de restauration du magasin. Comme dans un fast-food, il est donc possible de déguster ces très bons plats rapidement et, comme tous conbinis, de façon pratique.

** conbini peut aussi s'écrire konbini en écriture romanisée


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.